Énergie : faire de Marseille la ville pilote de la décarbonisation à zéro

Énergie : faire de Marseille la ville pilote de la décarbonisation à zéro

Énergie : faire de Marseille la ville pilote de la décarbonisation à zéro

Marseille ville pilote de la décarbonisation : objectif zéro carbone et division de la facture énergétique par 7.

Marseille doit devenir la ville pilote de la décarbonisation en France. Nous nous engageons à atteindre l'objectif zéro carbone et à diviser la facture énergétique par 7, ce qui permettra d'investir dans les structures vieillissantes et d'améliorer les infrastructures.

Nous développerons massivement les énergies renouvelables : installation de panneaux photovoltaïques sur tous les bâtiments publics et les équipements municipaux, développement de l'éolien et de la géothermie, et partenariats avec les acteurs de l'énergie verte.

La rénovation énergétique sera une priorité absolue : isolation thermique de tous les bâtiments publics, rénovation du parc de logements sociaux, et accompagnement des copropriétés et des particuliers dans leurs travaux de rénovation. L'objectif est de réduire drastiquement la consommation énergétique.

Nous mettrons en place un plan de mobilité décarbonée : développement des transports en commun électriques, incitation à l'achat de véhicules propres, et création d'un réseau de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Enfin, nous développerons l'autoconsommation énergétique et les réseaux intelligents (smart grids) pour optimiser la production et la consommation d'énergie. Les économies réalisées sur la facture énergétique seront réinvesties dans la rénovation des infrastructures et des équipements publics.

Tags : Environnement, Quartiers, Énergie